Manoeuvre boucher·ère | Découpeur·euse – Déssosseur·euse
La boucherie offre de multiples débouchés et manque de main d’œuvre qualifiée.
Centrale de découpe, grossiste, atelier de boucherie, boucherie de quartier ou de la grande distribution, boucherie indépendante… Autant de lieux de travail possibles pour ce métier en pénurie.
C’est un métier physique, ouvert tant aux femmes qu’aux hommes, qui s’exerce le plus souvent dans des environnement réfrigérés.
C’est en équipe, en cours avec le CAF, le centre anderlechtois de formation, que vous apprendrez en 8 mois toutes les ficelles de la boucherie: du découpage et désossage des carcasses aux plus fines préparations bouchères: carbonades, cordon bleu, oiseaux sans tête, et j’en passe.
Flanchet, hampe, araignée, aloyau, obus, filet, spiringue, basse côte… vous connaîtrez en détail les pièces de viande de bœuf, de porc et d’agneau. Vous apprendrez aussi la découpe des volailles. Et acquérerez une polyvalence qui vous permettra d’évoluer dans l’ensemble des postes d’un atelier.
Un stage en entreprise complètera votre formation et vous permettra d’acquérir l’expérience professionnelle nécessaire pour décrocher facilement un emploi.
4 jours par semaine, dès 6h à l’atelier, vous serez formé dans des conditions similaires à celle que vous trouverez à l’emploi. Le dernier jour de la semaine sera consacré à l’apprentissage des connaissances théoriques, des normes d’hygiène et de sécurité.
Une épreuve de validation des compétences viendra certifier vos apprentissages.
Vous êtes intéressé·e par le secteur de la boucherie ? Vous aimeriez découvrir toutes les facettes du métier de boucher ou de manœuvre boucher ? Et pourquoi pas suivre une formation dans ce secteur…
Nous vous proposons une découverte du métier suivie d’une formation en partenariat avec le Centre Anderlechtois de Formation.
Retrouvez plus d’information sur la page dédiée à la Formation en boucherie.
Contact et inscriptions: 02/515.77.71